Le casier vert

Identité visuelle
Retour NWB

« Réfrigéré et connecté, pour une consommation zéro déchet. »

Le Casier Vert est une solution de commercialisation éco-responsable. Avec une sélection des meilleurs producteurs de la région, vous trouverez au Casier Vert tous les produits du quotidien, bons, sains, locaux et en zéro déchet. Nous avons accompagné cette marque engagée, qui défend des valeurs qui nous ressemblent, pour la création de leur identité visuelle. 

Prestations

Identité visuelle
Charte graphique
Design system

Client

Le casier vert

Domaine

Épicerie locale & zéro déchet

Année

2021

Solutions

idées créatives mises en place

Création du logotype

La première étape du processus de création d'identité visuelle fut la recherche d'un logotype. L'engament éco-responsable de la marque "Le casier vert" se devait d'être reflété à travers le logotype. De plus, le cercle vertueux devait être au coeur de l'identité de marque. Après la création de 5 premières pistes créatives qui servent de base à la réflexion, nous avons accompagné les clients jusqu'à la réalisation du logotype final.

Rédaction de la charte graphique

Une fois le logotype validé, nous sommes intervenus sur la création d'une charte graphique complète avec l'ensemble des règles d'utilisations du logotype, déclinaisons, usages et interdits, typographies, couleurs, iconographie, papeterie, web, etc. Pour qu'une identité visuelle soit pérenne, il est important de rédiger une charte graphique complète.

Déploiement du design system

La dernière étape de notre processus de création fut le déploiement d'un design system permettant de projeter la direction artistique sur les différents supports web et mobile qui seront utilisés. Nous avons réalisé le design du header du site web, de différents blocs, des formulaires, ainsi que des principaux éléments d'interfaces (UI) : boutons, pictogrammes, hiérarchie des titres et textes, etc...