ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator

Hong Kong Turf

Site vitrine & Développement sur mesure
Retour NWB

« Le site français sur les courses du Hong Kong Jockey Club »

Hong Kong Turf est un site qui s'adresse au public français qui s'intéresse aux courses hippiques Hongkongaises. Le contenu de cette interface a pour vocation à être en constante évolution, car le site a pour objectif de donner quotidiennement de nouvelles informations aux passionnés et joueurs : statistiques, résultats, news, avant-courses, etc. Nous avons apporté des solutions techniques aux différentes problématiques posées par le projet Hong Kong Turf. En effet, les données des courses hippiques sont récupérées dynamiquement et l'interface transmet de façon intuitive toutes les informations aux utilisateurs. 

Prestations

Webdesign
Intégration web
Développement sur mesure

Client

Hong Kong Turf

Domaine

Courses hippiques (TURF)

Année

2020

Fonctionnalités

Solutions mises en place

Interface évolutive pour les week-ends de courses

Le site Hong Kong Turf vit au rythme des week-ends de courses. C'est pour cette raison que nous avons développé une page d'accueil évolutive avec du contenu "chaud" les jours de courses : résulats, lien vers les sites partenaires, pré-courses, statistiques, etc. Et du contenu plus "froid" entre les événements : tutoriel, informations sur la saison, news, etc. L'utilisateur trouvera alors toujours le contenu le plus pertinent et actuel en arrivant sur le site.

Traitement et affichage dynamique des données

Une quantité assez importante de données concernant les courses hippiques hongkongaises sont affichées sur le site. Pour ce faire, nous avons développé un module dans l'outil de gestion pour importer des fichiers XML. Grâce à ce développement sur-mesure, il suffit d'importer un unique fichier pour obtenir sur l'interface du site un tableau de données complet et reponsive pour un accès au contenu optimisé sur tout support.

Module articles amélioré

La majorité des pages du site Hong Kong Turf sont temporaires, elles disparaissent du site après quelques heures ou quelques jours. Pour gérer cette particularité, nous avons mis en place un système d'articles améliorés. Cela rend la gestion des pages, nombreuses et variées, facile d'utilisation grâce au module article de notre outil de gestion Alyxo.

De plus, nous avons personnalisé le module article pour Hong Kong Turf afin de mettre en avant des liens pour les parieurs vers les sites PMU.fr et Equidia.

Feed Twitter en temps réel

La page d'accueil du site est notamment composée d'un feed Twitter qui récupère l'activité en direct du compte @HKTurf sur le réseau social.

Design responsive et mobile optimisé

Le site Hong Kong Turf a été conçu avec une réflexion particulière concernant les utilisateurs mobile, car ils représentent une grande majorité du trafic sur ce site. Nous avons donc pensé "mobile-first" pour l'interface Hong Kong Turf. Nous pouvons remarquer des catégories prioritaires accessibles en bas de l'écran sur mobile, ou encore des tableaux de données avec possibilité de "déplier" le contenu.